Presque toutes les pompes SAWA sont disponibles avec des accouplements magnétiques hermétiques. Ces pompes à entraînement magnétique sont conçues et fabriquées de telle sorte qu'elles peuvent également être utilisées pour des applications hygiéniques et stériles.
Avantages des pompes à entraînement magnétique
Grâce à leur conception hermétique, les pompes à entraînement magnétique sont idéales pour une utilisation avec des fluides sensibles, toxiques, inflammables ou dangereux pour l'environnement. Le pot d'entrefer entre les deux pièces de l'accouplement magnétique assure l'étanchéité du fluide vers l'extérieur. Une garniture mécanique n'est donc pas nécessaire. Les pompes à entraînement magnétique sont ainsi beaucoup plus résistantes à l'usure et ne nécessitent en général aucun entretien. De plus, il n'est pas nécessaire d'utiliser un système de pression de blocage.
Restrictions
En raison des interstices étroits dans la zone des paliers SSiC et du pot arrière, les fluides contenant des matières solides et très visqueux ne peuvent être pompés que sous certaines conditions. Afin de garantir la lubrification et l'évacuation de la chaleur liées à la construction, la vitesse minimale est limitée à 750 rpm et la pression minimale à 1 bar.
Applications possibles
Dans les zones ATEX : La séparation de la pompe et du moteur au moyen d'un accouplement magnétique permet de se passer d'un accouplement élastique supplémentaire.
TA-Air : l'utilisation de l'accouplement magnétique hermétique permet de pomper sans problème des fluides toxiques, pertinents pour le TA-Air. De même, les pompes sont idéales pour une utilisation avec des fluides malodorants, très volatils, inflammables, très purs ou qui se cristallisent à l'air.
Applications hygiéniques et stériles : Les pompes à entraînement magnétique conviennent au nettoyage par le procédé CIP et à la stérilisation par le procédé SIP.
Possibilités de surveillance des pompes à entraînement magnétique
Surveillance du moteur au moyen d'une thermistance et/ou d'une protection de la consommation de courant.
Surveillance de la température, par ex. au niveau du pot arrière au moyen de PT100.
Protection contre la marche à sec au moyen d'un liquiphant dans la conduite d'aspiration ou d'une surveillance du niveau dans le réservoir (arrivée)
Surveillance du débit
Surveillance de la pression
Contrôle des vibrations
Types de pompes à entraînement magnétique disponibles
Type HD : HDM88, HDM160, HDM190, HDM220
Type LE : LEM130, LEM150, LEM170, LEM190, LEM190B
Type LES : LESM170, LESM190, LESM190B
Type ZA/ZAL : ZALRM18, ZALM21, ZAM21, ZAM21B
Type MP : MP68, MP73, MP78, MP92
Type ZR : ZRP3
Options d'exécution des pompes à entraînement magnétique
Vidange résiduelle incluse dans le corps de pompe ou le couvercle de pompe
Inducteur pour LE et ZA/ZAL
Plage de température de moins 30°C à 200°C
Pressions du système jusqu'à PN 160 max.
Viscosités jusqu'à 200 mPas max.
Je ne suis pas un bot, mais Jérôme. Que puis-je faire pour vous?