Pompes centrifuges pour produits chimiques en acier inoxydable (1.4435)
Les pompes centrifuges chimiques SAWA en acier inoxydable (1.4435) peuvent être utilisées pour divers produits chimiques dans l'industrie. Grâce à leur construction robuste en acier inoxydable, ils sont parfaitement adaptés aux applications "lourdes" mais aussi aux produits chimiques fins. La conception sans espace mort permet un nettoyage facile et complet. Les pompes centrifuges pour la chimie sont vidangeables à 100 %, conformes à la norme ATEX et peuvent également être conçues avec un accouplement magnétique (conception hermétique pour les fluides dangereux).
Lespompes centrifuges pour la chimie de conception HD avec un débit allant jusqu'à 70 m3/h sont auto-amorçantes, silencieuses et peuvent pomper dans les deux sens de rotation. Conforme à la norme ATEX et également disponible avec un couplage magnétique.
Lespompes centrifuges chimiques de conception LE, avec un débit allant jusqu'à 240 m3/h, sont silencieuses, robustes et efficaces. Ils peuvent être utilisés, par exemple, dans la version LEM (avec entraînement magnétique) pour les fluides très dangereux ou dans la version LET (pompe centrifuge submersible) pour les eaux usées chimiques contenant des solides.
Lespompes centrifuges pour la chimie de la série MP sont idéales pour le dosage de produitschimiques en petites quantités (jusqu'à 7m3/h) à des pressions élevées (jusqu'à 10 bars). Ils peuvent pomper dans les deux sens de rotation, sont très compacts, conformes à la norme ATEX et sont également disponibles avec un entraînement magnétique.
Pompes centrifuges chimiques pour les fluides suivants
Les pompes centrifuges pour la chimie de conception HD avec un débit allant jusqu'à 70 m3/h sont auto-amorçantes, silencieuses et peuvent pomper dans les deux sens de rotation. Conforme à la norme ATEX et également disponible avec un couplage magnétique.
Les pompes centrifuges pour la chimie de conception LE avec un débit allant jusqu'à 240 m3/h sont silencieuses, robustes et efficaces. Ils peuvent être utilisés, par exemple, dans la version LEM (avec entraînement magnétique) pour les fluides très dangereux ou dans la version LET (pompe centrifuge submersible) pour les eaux usées chimiques contenant des solides.
Les pompes centrifuges pour la chimie de type MP sont idéales pour le dosage de produits chimiques en petites quantités (jusqu'à 7m3/h) contre des pressions élevées (jusqu'à 10bar). Ils peuvent pomper dans les deux sens de rotation, sont très compacts, conformes à la norme ATEX et sont également disponibles avec un entraînement magnétique.
Applications des pompes centrifuges pour la chimie
divers solvants et alcools tels que l'éthanol, le butanol, l'isopropanol, le méthanol, le toluène, le pentane, le cyclohexane, l'acétone, les méthyléthylcétones, le formamide, le chlorure de méthylène, l'éther, le diéthyléther, etc.
divers produits chimiques tels que les résines, le lait de chaux, le peroxyde d'hydrogène, les réfrigérants, l'isocyanate, l'urée, les plastifiants, etc.
pour le déchargement des camions-citernes et le transport dans les réservoirs de stockage
pour le transfert de produits chimiques dans les réacteurs et les installations de traitement
pour le nettoyage des réservoirs et des installations de production
pour le dosage des substances chimiques
Caractéristiques des pompes centrifuges pour la chimie
garniture mécanique à simple ou double effet / rinçage